Actu AdA

Communiqué 2 du collectif de l’organisation de l’ADA 6 – 5 juin 2020

À tous les gilets jaunes,

Ce manifestant américain anonyme qui inscrit ce graffiti « 2018 : France, 2019 : Hong-Kong Chili, 2020 : Minneapolis » sur une banque de Minneapolis, montre la portée mondiale de l’explosion sociale qui s’étend.

L’oligarchie financière qui concentre cyniquement le pouvoir entre ses mains dans le monde entier, s’acharne méthodiquement à détruire tous les aspects de la civilisation humaine, sa culture, ses acquis, son environnement, ses libertés, ses conquêtes sociales, solidaires et démocratiques.

Les images terribles de la mort de George Floyd ont provoqué la colère déterminée de la population noire américaine et au-delà. Dans plus de 150 villes, la jonction se réalise entre les Noirs américains, les Latinos et une large partie de la jeunesse blanche.

A Paris, mardi 2 juin : des dizaines de milliers de personnes, dont énormément de jeunes et de femmes, se retrouvent devant le Tribunal de Grande Instance de Paris : « Justice pour Adama». Ils bravent l’état d’urgence et l’interdiction de manifester du tristement célèbre préfet de police Lallement !

Chacun a en tête ce qu’il s’est passé il y a quelques semaines à l’Ile-Saint-Denis (93) ou à Villeneuve-La-Garenne (92) pendant le confinement : les contrôles abusifs, les coups, la violence décomplexée de la part de policiers, en toute impunité.

Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, des milliers de personnes descendent dans la rue. À Marseille, les manifestants scandent aussi « Zineb on ne t’oublie pas » (cette vieille dame tuée par un tir de grenade lacrymogène au tout début du mouvement des Gilets Jaunes).

Au même moment, un ouvrier ne contient plus son émotion devant l’usine Renault de Choisy-le Roi (94) en grève contre la fermeture :

« Tous les ouvriers dans le monde sont concernés de la même façon ; la bourgeoisie veut nous faire payer le droit de vivre ! »

Les occupations d’Agences Régionales de Santé par les soignants, les grèves dans des EHPAD, les rassemblements de citoyens, de Gilets Jaunes, de syndicalistes devant les hôpitaux, se multiplient, comme les appels à prendre la rue le 16 juin.

Le Ségur de la santé, c’est la même opération que le grand débat de Macron : « Ségur, l’imposture ! ».

Personne ne lâchera les revendications totalement légitimes des soignants ! Personne n’acceptera de désorganiser encore plus les hôpitaux, de supprimer les services et de bafouer les statuts des personnels !

Nous n’oublions pas les dizaines de milliers de morts dans les hôpitaux, les EHPAD, et les malades abandonnés à domicile.

Nous n’oublions pas les mensonges criminels de Macron, Philippe, Castaner, Véran, Salomon !

Nous n’oublions rien ! Nous exigeons la levée immédiate de l’état d’urgence !!

Nous n’oublions pas nos sœurs, nos frères Gilets Jaunes condamnés ou mutilés à vie qui sont et seront toujours dans nos cœurs !!

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui ont revêtu le gilet jaune, qui ont le gilet jaune en eux et sur eux, à se regrouper, à reformer les assemblées, à se rapprocher de toutes celles et tous ceux qui se rendent disponibles pour débattre et agir ensemble dès maintenant.

De nouveaux groupes et assemblées rejoignent le Collectif d’Organisation ADA6 qui prépare la 6e Assemblée des Assemblées. L’Assemblée des Assemblées est le bien commun des Gilets Jaunes, elle rassemblera prochainement en automne près de Paris des centaines de délégués de groupes de Gilets Jaunes, d’assemblées citoyennes, qui viendront de toute la France.

Un appel international est adressé à tous les groupes de par le monde qui partagent nos valeurs et résistent activement à l’offensive contre les peuples, afin qu’ils participent à la 6e Assemblée des Assemblées.

Sans attendre et au-delà de ce qui est d’ores et déjà engagé partout, nous soutenons sans réserve les assemblées citoyennes de Gilets Jaunes qui prendront les initiatives de mobilisation qu’elles jugeront opportunes afin :

Que les journées des 11,12,13,14 juillet 2020 soient la fière expression de tous ceux qui se battent contre les centres de pouvoirs économiques et politiques qui croient disposer de nos vies.

FORCE ET HONNEUR !!

LE COLLECTIF D’ORGANISATION ADA6

ADA6-iledefrance@protonmail.com

« Tremblez, tyrans et vous, perfides, l’opprobre de tous les partis ! Tremblez ! Vos projets
parricides vont enfin recevoir leur prix. Tout est soldat pour vous combattre »

La Marseillaise

Télécharger le document PDF

Laisser un commentaire