Acte42, Les Gilets se réunissent à Genève devant l'ONU pour la deuxième fois - Portail Gilets Jaunes

Actu Haute-Savoie

Acte42, Les Gilets se réunissent à Genève devant l’ONU pour la deuxième fois

En ce samedi 31 août, les Gilets Jaunes de France se sont donnés rdv devant l’ONU à Genève pour dénoncer une fois de plus les violences policières !

Ce sont environ 2200 Gilets Jaunes qui se sont retrouver ce samedi 31 août pour former dans un premier temps une chaîne humaine faisant la jonction entre la France et la Suisse (4 km). Puis sur la place des nations face à l’ONU, les Gilets Jaunes se sont retrouvés pour échanger, partager et manifester leur colère face aux violences policières qu’ils subissent depuis le 17 novembre.

Bon nombre de victimes sont venues témoigner de se qu’ils ont vécu et une cérémonie avec remise de médials a ponctuée cette journée riche en émotion.

Le dossier complet des victimes du mouvement des Gilets Jaunes a été remis aux représentants de l’ONU.

On soulignera, la très bonne ambiance et l’attitude des autorités et forces de l’ordre Suisse exemplaire. Ce sont 6 policers en scooter qui accompagnés la chaîne humaine pour veiller à la sécurité sachant que la chaîne humaine c’est effectuée sans que la circulation soit coupée.

Une fois les Gilets Jaunes rassemblés sur la place des Nations, ce sont en tout et pour tout 2 policiers au loin qui ont supervisé cette manifestion. Rien à voir avec ce que connaissent les Gilets Jaunes en France.

Laisser un commentaire