Actu Tarn

Communiqué des Gilets Jaunes du Bassin Graulhétois (GJBG)

Communiqué des Gilets Jaunes du Bassin Graulhétois (GJBG)

Un collectif populaire militant tourne sa page mais pas n’importe comment…

Le compte-rendu de la dernière assemblée populaire des GJBG est disponible sur la page des assemblées des Gilets Jaunes du Bassin Graulhétois de l’outil numérique commun de coordination des GJ : https://giletsjaunes-coordination.fr/wp-content/uploads/2020/07/CR-la-der-16-juillet-2020.pdf

Il s’agissait d’une assemblée décisionnelle dressant un bilan de son potentiel actuel, sans remettre en cause son cheminement ô combien emprunt d’une véritable éducation populaire par tou.te.s et pour tou.te.s.

Des éléments importants se devaient d’être discutés en assemblée pour pouvoir clôturer leurs cheminements tout en permettant d’acter, une dernière fois leur pouvoir d’agir individuel et collectif sur leur territoire local.

C’est en ce sens qu’i.el.s ont consensuellement décidé de partager leurs acquis et leur culture comme suit :

solidairement, i.el.s lèguent la somme de 665 euros à Solidarité Migrants Graulhet qui traverse une période délicate et injuste de comparution judiciaire en fin de ce mois.

culturellement, i.el.s souhaite faire don d’ouvrages littéraires au réseau public de médiathèques du Tarn pour un montant de 150 euros. Ces lectures leur ont permis de construire une culture commune militante, s’enrichissant de partages avec divers mouvements de luttes populaires, s’ouvrant à la radicalité (= aux origines des maux).

Un dernier communiqué sera fait lorsque toutes ces démarches seront actées pour informer de la liste des livres et documentaires vidéo, ayant enrichi les assemblées organisées par les GJBG, soit connue de tous et de toutes.

Bien à vous tou.te.s et à bientôt, quelque part ! 😉

Les GJBG.

PS: Tous nos compte-rendus d’assemblées (décisionnelles et/ou d’éducation populaire) sont disponibles sur : https://giletsjaunes-coordination.fr/pages-tarn/81-tarn/bassin-graulhetois/

Laisser un commentaire