FAQ - Portail Gilets Jaunes

FAQ

Vous trouverez sur cette page F.A.Q une liste de questions/réponses susceptibles de :
– vous aider à résoudre votre problème si vous avez des difficultés avec une fonctionnalité du site
– répondre à diverses questions que vous pourriez vous poser à propos de ce projet

Elle est évolutive et de nouvelles questions y seront ajoutées au fil du temps. N’hésitez pas à en suggérer de nouvelles si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez.

Pour vous inscrire, accédez à la page connexion/inscription que vous retrouvez tout en haut à droite de la navigation.

Les sections départementales sont accessibles depuis la page d’accueil, ou la page Accès départements. Vous pouvez utiliser la carte interactive, ou bien directement la liste textuelle des départements.

Vous pouvez utiliser les forums d’aide, ou bien l’une des 2 adresses emails suivantes mises à votre disposition :
– Webmaster : webmaster@giletjaune-france.fr
– Administrateurs : admins@giletjaune-france.fr

Pour contacter vos administrateurs départementaux, le plus simple est d’utiliser le forum « Demandes aux administrateur départementaux » dans votre section départementale. Vous pouvez également les contacter par message privé.

Toutes ces informations sont facilement accessibles dans votre section départementale. Les principales actions sont normalement annoncées via le système d’actualités, tandis que vous pouvez suivre les discussions les concernant dans le forum « Actions ».

Pour éviter un trop-plein d’informations nuisant à la visibilité de chacune, seuls les Admins départementaux peuvent ajouter du contenu dans les pages départementales. Si vous avez un élément à y ajouter, vous pouvez contacter un de vos admins départementaux pour lui demander dans le faire.

Si votre groupe n’est pas représenté sur le site, vous pouvez également nous contacter (admins@giletjaune-france.fr)

Une fois votre inscription effective, il vous est possible de participer aux échanges sur tous les forums du site, quel que soit le département.

Une fois dans un forum, vous pouvez créer de nouveaux « Sujets », ou bien répondre aux sujets existants.

En haut à droite de chaque sujet et chaque message, un bouton « Signaler » vous permet de signaler le message en question. Les modérateurs seront notifiés de votre signalement et interviendront au plus vite si besoin est.

Le site est mis à jour régulièrement, à la fois pour corriger les inévitables bugs qui existent forcement, et pour ajouter de nouvelles fonctionnalités au fil du temps.

Si vous avez une idée, suggestion ou proposition, vous pouvez nous en faire part dans le forum Suggestions !

Pour accéder à l’espace protégé, cliquez sur l’onglet Espace protégé de votre section départementale et rentrez le mot de passe que vous aurez préalablement demandé à l’un de vos administrateurs départementaux (ce sont eux qui choisissent et modifient à l’envie le mot de passe départemental).

Celui ci vous l’enverra probablement après vérification de votre identité, chaque département est libre de gérer les accès à l’espace privé comme ils le souhaitent.

Cet espace permet de communiquer sur des informations pratiques sans que celles ci soient accessibles à tous, et d’échanger de manière privée.

Seuls les membres en possession du mot de passe pourront y accéder, ceci afin d’essayer de garder un espace privé visible uniquement de personnes validées comme étant réellement sympathisants du mouvement et éviter les espions…

Contactez l’équipe d’administration (admins@giletjaune-france.fr) afin d’en faire la demande.

Nous nous ferons un plaisir de vous mettre en relation avec les autres administrateurs bénévoles de votre département afin de rejoindre l’équipe. Toute personne de bonne volonté souhaitant apporter sa pierre à l’effort commun avec bienveillance est la bienvenue dans les équipes d’administrations départementales.

Une liste complète des départements administrés est disponible sur la page À propos, dans la colonne Statistiques.

Un lien « Détail des départements administrés » est disponible en bas de cette section, qui permet d’afficher une liste complète des départements, dans laquelle les départements administrés sont affichés en vert.

Si vous rencontrez un problème sur le site, vous pouvez utiliser le forum d’assistance technique pour nous en faire part, ou bien contacter directement les administrateurs : admins@giletjaune-france.fr.

L’équipe de modération et d’administration est là pour garantir la bonne marche du site, mais se doit d’être impartiale et souple. Si vous avez le sentiment qu’un de vos messages ou sujet a été modéré à tord, vous pouvez nous en faire part sur le forum Réclamations.

Pour rappel, les conditions générales d’utilisation indiquent les règles de base des espaces de discussions.