Gilets jaunes, casseurs et violences : quelles réalités ? - Portail Gilets Jaunes

Gilets jaunes, casseurs et violences : quelles réalités ?

Cet article rédigé en collaboration explique les réalités sur la violence au sein et contre le mouvement Gilets Jaunes. Ces questions font parties des plus posées au sujet du mouvement des Gilets Jaunes, sans qu’elles obtiennent de réponses claires sur internet.

Note : Pour être représentatif, cet article est rédigé en collaboration d’après un recueil d’opinion. Il continue d’être mis à jour d’après les débats publiques à ce lien. Vous n’êtes pas d’accord ? Vous voulez apporter des modifications ? Vous avez des questions ? Votre parole compte, alors, n’hésitez pas à vous inscrire et à venir contribuer à sa rédaction.

Contribuer

Article encore en cours de rédaction, contribuez sur le forum.

Deux vidéos permettant de mieux comprendre les violences :

  • Le Thinkerview Violences policières et Gilets Jaunes
    Wikipedia : « Alexandre Langlois est gardien de la paix à la police de l’air et des frontières puis au renseignement territorial des Yvelines. Alexandre Langlois est d’abord membre du syndicat Alliance avant de rejoindre la CGT. Il est secrétaire général du syndicat policier Vigi qui a quitté la CGT en 2018. Alexandre Langlois a été candidat de la France Insoumise pour les législatives 2017 sur la 3ème circonscription des Yvelines. Alexandre Langlois est sanctionné de la police nationale le 21 juin 2019 d’une d’exclusion temporaire de douze mois, dont six avec sursis. »
  • Le Thinkerview Gilets Jaunes : Comprendre la violence ?
    Wikipedia : « Vincent Cespedes : Philosophe, essayiste et compositeur français. »